L’holographie au service de Mercedes-Benz

A l’heure ou la réalité augmentée et virtuelle, ainsi que l’holographie, sont de plus en plus en vogue, surtout dans la publicité, Mercedes-Benz a décidé d’utiliser ces technologies pour promouvoir ses véhicules.

La nouvelle Mercedes Classe E de Mercedes-Benz venant tout juste de sortir, la marque a fait le choix de se servir de l’holographie pour en faire la promotion.

mercedes-benz hologramme 1 mercedes-benz hologramme 2

En effet, ce véhicule est équipé d’un avertisseur d’angle mort actif. Les angles-morts, pouvant cacher des dangers invisibles pour le conducteur, sont nombreux.

Ce nouveau dispositif, situé dans les rétroviseurs, peut indiquer au conducteur le danger présent dans son angle-mort comme une moto ou encore un vélo et lui permettre ainsi de contrer une fausse manœuvre et d’éviter un potentiel accident, grâce à des interventions de freinage ciblées.

Mercedes-Benz souhaitant communiquer de façon originale et sensibiliser à ce problème connu de tous, a collaboré avec WallDecaux afin de réaliser un panneau d’affichage utilisant un prisme holographique représentant un cycliste dans un angle-mort d’automobiliste.

Une opération de communication surprenante mais néanmoins attirante. Bien joué Mercedes !