#HumanCrossing, by Volkswagen
Volkswagen, qui a fait face ces derniers temps à de nombreux scandales, revient sur le devant la scène avec une nouvelle campagne de communication pour le moins surprenante.
L’opération de communication, nommée #HumanCrossing, a été menée aux Emirats Arabes Unis. Tout est parti de la constatation que plus en plus d’enfants sont victimes des automobilistes sur la route.
L’idée a donc été de trouver une solution pour sensibiliser les automobilistes aux piétons qui peuvent traverser et tout cela grâce à une prouesse technologique.
Volkswagen est parti du principe que plus une personne est proche de nous, plus nous aurons de l’empathie pour elle et nous ferons attention à elle.
De ce fait, la marque a distribuer à des enfants des badges RFID afin d’être reconnus par les passages piétons équipés de bornes. Lors de leurs passages, un message s’adresse aux automobilistes pour communiquer le prénom de l’enfant traversant.
Cette opération utilise la notion de proximité pour sensibiliser les automobilistes, de façon décuplée grâce à l’innovation technologique.
Une jolie campagne de sensibilisation de la part de Volkswagen !