Oslo Bysykkel met son logo à vélo !
Vous connaissiez le Vélib’ Parisien, le Bicloo Nantais, le Vélo’v Lyonnais ou encore notre fameux MétroVélo Grenoblois. Dites bonjour à Oslo Bysykkel !
A priori, rien ne différencie ces vélos en libre-service de ceux que l’on retrouve chez nous et pourtant…
Le vélo a une grande place dans le quotidien des osloïtes qui cherchent à avoir une démarche de plus en plus écologique. Le système de véloportage connaît un véritable essor dans cette ville. Suite à une extension de son réseau, Oslo a fait appel à l’agence Heydays pour repenser son identité visuelle. Un pari réussi pour la ville!
Une nouvelle identité visuelle plus moderne et surtout plus parlante pour les habitants. Simple mais efficace. Ce nouveau logo est à double sens, il met en avant des expressions de visages ainsi que la structure d’un vélo. Avec ce logo, l’agence Heydays a souhaité travailler sur un côté « user friendly », où l’on mise sur l’expérience client et la praticabilité.
Oslo Bysykkel aurait pu se contenter de simplement moderniser son logo et son identité visuelle, mais c’était sans compter sur la créativité de l’agence Heydays qui a décidé de mettre en mouvement ce logo. Cette animation vient appuyer le sens de ce nouveau visuel. A travers ces animations du logo, nous pouvons découvrir différentes attitudes qui permettent d’interagir et de délivrer un message, une émotion, aux utilisateurs du véloportage. Par exemple, il incitera à la prudence en cas de pluie ou encouragera à prendre un vélo pour faire une balade en cas de beau temps.
Ces animations du logo sont principalement utilisées sur les bornes des stations de véloportage ainsi que sur l’application mobile.
L’agence Heydays a créé ici une identité visuelle simple et facile à comprendre, qui reste néanmoins pertinente car elle permet de faire passer des messages de façon universelle et d’améliorer le service proposé aux utilisateurs.
Crédit vidéo: Heydays