Gantry 5

Dossier de Com’ : On a testé pour vous… Ludus

Ludus, créée en décembre 2016 par Lionel Cordier (CEO) et Vincent Battaglia (CTO), est la nouvelle application web de présentation, concurrençant directement Keynote, PowerPoint ou encore Google Slides, en

disruptant les présentations de demain.

Mixant outil de présentation et outil graphique, Ludus est désormais accessible gratuitement, et nous l’avons testé pour vous !

Intuitif, facile d’utilisation, les premiers pas dans l’application semblent légers. Les principaux outils sont présentés lors d’un didacticiel de démarrage permettant de commencer l’utilisation 5 minutes après avoir téléchargé l’appli.

Par ailleurs, un Chatbot est également intégré directement dans l’application web !

Visuellement, l’outil est plus qu’intéressant pour les professionnels ou même les amateurs de design.

Ludus met en avant les professionnels en proposant des fonctionnalités avancées comme les modes de fusion, les ombres, un sélecteur de couleur précis ou même l’ajout de votre propre police.

De plus, un système de Smartblock vous permet d’enregistrer et de retrouver à tout moment vos éléments récurrents tels que votre logo, votre Baseline et bien d’autres.

Enfin, le gros PLUS de Ludus est de pouvoir intégrer des applications externes dans vos slides comme des vidéos Youtube, des GIFs ; Ils s’activeront automatiquement durant la présentation et vous pouvez les disposer comme vous le souhaitez sur votre présentation.

Des réponses apportées aux problématiques récurrentes des utilisateurs ainsi que des fonctionnalités innovantes, on en est sûr, Ludus sera votre nouveau co-équipier !

L’équipe de l’Élan Créatif