Gantry 5

Martin

Imitateur et développeur web de compèt, nous vous présentons le barbu de l’équipe.

MARTIN

Martin

Quel est ton rôle dans la horde ?
– Supporter Sonia à longueur de journée
– Représentant permanent à titre indécis de la Confédération – – Helvétique
– Militant anti Pro-Mac inconditionnel

Et bien entendu : Développeur Web.
Je me charge de mettre au point des solutions techniques et des fonctionnalités avancées pour les projets auxquels je participe.

As-tu un talent caché ?
J’ai la capacité de prendre approximativement 327,5 accents différents (Attention, ce chiffre est un peu exagéré. Le « 0,5 » c’est pour l’accent ouzbek, j’ai encore du mal).
En vérité, j’aime bien caricaturer ou imiter des personnes pour leur faire dire ce que je veux et en faire des histoires.

Quelle chanson te représente le mieux et pourquoi ?
Je dirais qu’elle n’existe pas ! Je suis plutôt éclectique musicalement parlant, et je pense que c’est ce qui me représente le mieux.
Pourquoi ? Car au même titre que la musique, je ne peux pas me définir seulement à partir d’un seul trait de caractère.
Je suis plutôt attaché à des genres de musique, au Rock et plus précisément au Métal, car il est très varié de par ses multiples formes, mais, dans le même temps, entier par son univers, et c’est cela qui me définit.
Et puis parce que c’est cool tout simplement 🙂

Qu’est ce qui te passionne le plus dans ton métier de développeur web ?
Et bien c’est tout simplement le fait de devoir répondre à des besoins précis en faisant appel à un maximum de connaissances. En effet, il arrive que dans certaines situations, un client formule un besoin spécifique, un peu plus précis que les fonctionnalités d’usage. C’est là que j’interviens.
Mon but : analyser, schématiser, concevoir et réaliser la ou les fonctionnalités et faire en sorte que celle(s)-ci soi(en)t ergonomique(s), simple(s) d’utilisation pour le client et surtout durable(s), en bref : bien conçu(es). C’est un peu un travail d’investigation qu’il faut mener, car il est important de bien comprendre toutes les subtilités et éventualités de ce genre de demande (le mec c’est Inspecteur Gadget).
C’est un défi qu’il faut relever constamment, où il faut faire preuve d’ingéniosité, de persévérance, et où il ne faut surtout pas avoir peur de remettre en question la solution qui a été choisie (la solution est peut-être ailleurs !).
C’est toutes ces composantes qui rendent mon travail aussi intéressant pour moi !

Pourquoi aimes-tu L‘Elan Créatif ?
Parce que j’ai enfin trouvé quelqu’un (Sonia) qui croit me faire plaisir en rigolant à mes jeux de mots.
Plus sérieusement, j’aime l’Élan Créatif pour la bonne ambiance qui y règne au quotidien, et pour son environnement de travail.